Notre fonctionnement
Les donateurs sont membres de droit de SEH. Ils élisent des administrateurs qui définissent les orientations de l’association et en assurent la gestion.
Quelles aides demander à SEH ?
Les aides peuvent être de différentes natures :
- Aide financière
- Assistance pour le remplissage des dossiers MDPH ou autres démarches administratives
- Mise en relation avec des associations spécialisées (écoute, psychologie, handicap et enfance)
Comment se passent les commissions ?
Un comité de validation se réunit tous les mois pour examiner les demandes de subventions. Ce comité est composé de 7 membres soit 5 administrateurs de SEH et les représentants de la Mutuelle en collaboration avec l’institut des Cent arpents.
Les décisions sont prises à la majorité absolue, dans le respect des valeurs de SEH :
- Équité
- Égalité
- Solidarité
- Autonomie
- Soins et attention aux personnes
Qui peut bénéficier des aides de SEH ?
- Les enfants, y compris adultes, d’un salarié BNP Paribas
- Les familles ayant un enfant porteur de handicap, dont un membre est salarié de BNP Paribas